ÉOLIEN, porte de sortie

Publié le 26 Février 2015

ÉOLIEN, porte de sortie

​Dans la vie courante, qu'elle soit stressante ou non, les gens ont à leur disposition un certain nombre de portes de sortie, toutes nécessaires à l'équilibre. Ce sont, chacun à notre manière et selon un mix qui nous est personnel, toujours les mêmes portes : les amis, la famille, le travail, le pouvoir d'achat, les loisirs...

​L'une de ces portes est bien le cadre de vie. Elle a pour mission de nous poser et elle nous sert de protection. Dégrader cette porte, sera ressenti comme une agression. En attaquant nos cadres de vie, l'éolien attaque donc très brutalement une base pourtant essentielle à notre équilibre. Il ne le fait pas à moitié: il s'agit en effet d'une attaque inédite, répétitive, multiforme, démesurée, hors d'échelle humaine.

​Lorsque les forces de l'ordre veulent orienter une foule, elles bloquent toutes les portes de sortie et en laissent une ouverte. Alors que toutes les portes de l'équilibre se referment lentement, fermer celle du cadre de vie n'est vraiment pas la bonne idée. Un rejet massif est à craindre. Si les politiques s'obstinent à passer outre, n'importe quel parti politique qui entrouvrira sa porte de sortie, verra de nombreuses personnes s'y engouffrer, à courte échéance.

​Le secteur éolien et le législateur doivent adopter une autre stratégie. Brutaliser les populations sans aucune remise en question, dans la logique du toujours plus et partout, risque sinon d'amener l'un et l'autre...vers la porte de sortie.

Souhaitons que la raison reprenne le dessus.

Rédigé par Vent Libre

Commenter cet article